lundi 11 avril 2011

Pourquoi les États-Unis détruit son système éducatif


Une nation qui détruit ses systèmes d'éducation, dégrade son information  publique, vide ses bibliothèques publiques et et transforme ses ondes en véhicules pour l'amusement bon marché, devient sourd, muet et aveugle. elle affaiblit la pensée critique du fait de savoir ni lire, ni ecrire. Elle célèbre cœur de la formation professionnelle et le singulier, l'habileté amoral de faire de l'argent. Il débite des produits du corps humain rabougri, n'ayant pas la capacité et ni le vocabulaire pour contester les hypothèses et les structures de l'Etat corporatif. Il les acheminent dans un système de castes des drones et de gestionnaires de systèmes. Il transforme un Etat démocratique dans un système féodal de maîtres d'entreprise et des serfs.

Les enseignants, leurs syndicats, sont devenus aussi remplaçables que des des employés de Burger King au salaire minimum . Nous méprisons les enseignants réel ceux qui ont la capacité d'inspirer les enfants à réfléchir, ceux qui aident les jeunes à découvrir leurs dons et leurs potentiels et nous les remplacons par des instructeurs qui enseignent  des tests normalisés. Ces instructeurs obéissent. Ils apprennent aux enfants à obéir. Et c'est là le point. Le No Child Left Behind programme, calqué sur le "Miracle du Texas," est une fraude. Il a travaillé pas mieux que notre système financier déréglementé. Mais lorsque vous arrêtez de débattre  ces idées mortes se perpétuent.

Le passage des tests  célèbre et récompense une forme particulière de l'intelligence analytique. Ce genre d' enseignement est prisé par les gestionnaires de fonds et les sociétés. Ils ne veulent pas que les employés  posent des questions embarrassantes ou d'examiner les structures existantes et les hypothèses. Ils veulent qu' ils servent le système.Ces tests produisent des hommes et des femmes qui ne sont, ne sachant ni lire et ni écrire, suffisant pour exercer des fonctions de base et des emplois de service. Les tests élevent ceux qui ont les moyens financiers pour s'y préparer. Ils récompensent ceux qui obéissent àux règles, mémoriser les formules et les déférer à l'autorité. Les rebelles, des artistes, des penseurs indépendants, des excentriques et des iconoclastes, ceux qui suivent leur rythme  leur propre , sont éliminées.

"Imagine", a déclaré un professeur d'école publique à New York, qui a demandé que je n' utilise pas son nom, "aller au travail chaque jour en sachant beaucoup de ce que vous faites est frauduleux, sachant qu' en aucune manière vous préparez-vous à vos élèves pour la vie dans un monde de plus en plus brutal, sachant que si vous ne continuez pas le long test de préparation , vous serez sans emploi. Jusqu'à très récemment, le directeur d'une école a été quelque chose comme le chef d'orchestre: une personne qui avait une grande expérience et la connaissance de la partie et le lieu de chaque membre et chaque instrument. Au cours des 10 dernières années, nous avons eu l'émergence tant [maire] Mike Bloomberg Leadership Academy et Eli Broadsurintendants Académie , à la fois créé exclusivement pour produire des directeurs d'école et des surintendants qui se modèle comme des PDG. Comment est ce que ce genre de chose est légal? Comment sont accrédités ces «académies» ? Quelle qualité de chef a besoin une  académie? Quel genre de société permettrait aux gens d'en gérer les écoles de leurs enfants? Des enjeux peuvent être sans valeur comme la pédagogie, mais ils sont un mécanisme brillante pour saper les systèmes scolaires, en inculquant la peur et la création d'une justification pour la reprise d'entreprise. Il ya quelque chose de grotesque dans le fait que la réforme de l'enseignement est dirigé non pas par des éducateurs, mais par des financiers et des spéculateurs et des milliardaires. "

Les enseignants, sous l'assaut de toutes parts, fuient la profession. Même avant la "réforme"  nous avons perdu la moitié de tous les enseignants dans les cinq ans après avoir commencé à travailler et ce sont des gens qui ont passé des années à l'école et investit plusieurs milliers de dollars pour devenir des enseignants. Comment le pays peut s'attendre à conserver la dignité des professionnels formés en vertu de l'hostilité de la situation actuelle? Je soupçonne que les gérants de hedge funds derrière notre système scolaire dont le principal souci n'est certainement pas  l'éducation sont très heureux de remplacer les enseignants réel avec des non syndiqués, des instructeurs mal formé . Vraiment apprendre c' est inculquer des valeurs et des connaissances qui favorisent le bien commun et de protége une société de la folie de l'amnésie historique. L'utilitariste, l'idéologie d'entreprise adopté par le système de tests standardisés et les académies de leadership n'a pas le temps pour les nuances et les ambiguïtés morales inhérentes à une éducation en arts libéraux. Le corporatisme est basée sur le culte de soi-même. Il s'agit d'enrichissement personnel  comme seul but de l'existence humaine. Et ceux qui ne sont pas conformes sont mis de côté. 

«Il est extrêmement décourageant de constater que vous mentez à ces enfants en insinuant que ce régime de programmes de lecture d'entreprise et des tests standardisés les préparer pour tout, dit ce professeur, qui craignait qu'il subirait des représailles des administrateurs de l'école si elles savait qu'il s' était s'exprimer. "Il est encore plus décourageant de savoir que votre vie dépend de plus en plus du maintien de ce mensonge.Vous devez vous demander pourquoi les gérants de fonds tout à coup sont si intéressés par l'éducation des pauvres en milieu urbain? L'objectif principal de l'engouement pour les test n'est pas de classer les élèves, mais classer l'enseignant. "

"Je ne peux pas dire avec certitude, pas avec la certitude d'un Bill Gates ou un Bloomberg Mike qui pontificat avec certitude absolue sur un champ dans lequel ils ne savent absolument rien, mais de plus en plus je pense qu'un des principaux objectifs de la campagne de réforme est de rendre le travail d'un enseignant,  dégradant et insultant afin que la dignité et les enseignants véritablement instruits abandonnent simplement pour qu'ils conservent un minimum de respect de soi, at-il ajouté. "En moins d'une décennie, on nous a dépouillés de l'autonomie et sommes de plus en plus diriger. Les élèves ont reçu le pouvoir de nous tirer en echouant leurs tests. Les enseignants ont été comparés à des porcs et blâmé pour l'effondrement économique des États-Unis. A New York, les directeurs ont eu toutes les incitations, financières et en termes de contrôle, pour remplacer les enseignants expérimentés de 22 ans par des recrues non titulaires . Ils coûtent moins cher. Ils ne savent rien. Ils sont malléables et ils sont vulnérables . "

La diabolisation des enseignants est un autre feinte de relations publiques, un moyen pour les sociétés de détourner l'attention du vol de 17 milliards de dollars dans les salaires, l'épargne et les profit chez les travailleurs américains et un paysage où un travailleur sur six est sans emploi. Les spéculateurs de Wall Street ont pillé le Trésor américain. Ils contrecarré toute forme de réglementation. Ils ont évité des accusations criminelles. Ils enlevent les services sociaux de base. Et maintenant, ils demandent à diriger nos écoles et universités.

"Non seulement les réformateurs retiré de la pauvreté comme un facteur, ils ont supprimé l'aptitude des élèves et la motivation en tant que facteurs», a déclaré ce professeur, qui est dans un syndicat d'enseignants. «Ils semblent croire que les étudiants sont quelque chose comme les plantes où vous venez d'ajouter de l'eau et les placé au soleil de votre enseignement et tout fleurit . C'est un fantasme qui  insultes à la fois étudiant et professeur. Les réformateurs ont mis au point une variété de régimes insidieux montré comme des mesures pour professionnaliser le métier d'enseignant. Comme se sont tous des hommes d'affaires qui ne savent rien du champ, il va sans dire que vous ne le faites pas en donnant l'autonomie des enseignants et le respect. Ils utilisent la rémunération au mérite dans lequel les enseignants dont les élèves réussissent bien aux tests recevra plus d'argent et les enseignants dont les élèves ne font pas si bien sur les tests recevra moins d'argent. Bien sûr, la seule façon pour que cela puisse être éventuellement  equitable, serait que des groupe identique d'élèves soit dans chaque classe, impossible. Les objectifs réels de la rémunération au mérite sont de dviser les enseignants entre eux, comme ils se précipitent sur les étudiants plus brillants et plus motivés et d'institutionnaliser davantage la notion idiote de tests standardisés. Il ya une certaine intelligence diabolique à l'œuvre dans ces deux cas. "

"Si l'administration Bloomberg peut être dire d' avoir réussi quelques chose, dit-il," ils ont réussi à transformer des écoles en usines de tension où les enseignants courent autour du fait de se demander s'il est possible de plaire a leurs chefs et si leur école sera ouverte une année de plus, si leur syndicat sera toujours là pour offrir une sorte de protection, si ils auront encore un emploi l'année prochaine. Ce n'est pas une façon de geré un système scolaire. C'est une façon de le détruire. Les réformateurs et leurs amis dans les médias ont créé un monde manichéen de mauvais professeurs et d' enseignants efficaces. Dans cet univers alternatif il n'y a pas d'autres facteurs. Or, tous les autres facteurs de la pauvreté, les parents dépravés, la maladie mentale et la malnutrition sont autant d' excuses du Mauvais Enseignant qui peuvent être surmontées par le travail et l'enseignant efficace. "

La véritable éducation c' est la connaissance. Ils deviennent conscients. Ils ne se mentent pas à eux-mêmes. Ils ne prétendent pas que la fraude est moral ou que la cupidité des entreprises est bonne. Ils ne prétendent pas que les exigences du marché peuvent justifier moralement la faim des enfants ou les refus de soins médicaux aux malades. Ils ne jettent pas 6 millions de familles de leurs maisons juste pour faire des affaires. La pensée est un dialogue avec son moi intérieur. Ceux qui pensent posent des questions, des questions les personnes puissantes n en  veulent pas . Ils se souviennent de qui nous sommes, d'où nous venons et où nous devrions aller. Ils demeurent pour nous éternellement sceptique et méfiant du pouvoir. Et ils savent que cette indépendance morale est la seule protection contre le mal radical qui provient de l'inconscience collective. La capacité de penser est le seul rempart contre toute autorité centralisée qui cherche à imposer l'obéissance aveugle. Il ya une différence énorme, comme Socrate l' a compris, entre l'enseigner aux gens ce qu'ils pensent et leur apprendre à penser. Ceux qui sont doués d'une conscience morale  refuse de commettre des crimes, même ceux autorisé par l'État-entreprise, parce qu'ils n ont pas  envie de vivre avec des criminels, eux-mêmes.

“Il est mieux d'être en désaccord avec le monde entier en étant seul, que d' être en désaccord avec soi,” a dit Socrates.

Ceux qui peuvent poser les bonnes questions sont armés de la capacité de faire un choix moral, pour défendre le bien face à la pression extérieure. Et c'est pourquoi le philosophe Emmanuel Kant met les devoirs que nous avons envers nous avant que les droits que nous avons pour les autres. La norme pour Kant n'est pas l'idée biblique de l'auto-amour de ton prochain comme toi-même l'amour, faire aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, mais le respect de soi. Ce qui nous apporte un sens et une valeur en tant qu'êtres humains, c'est notre capacité à se lever et nous opposer à l'injustice immense, l'indifférence morale de l'univers. Une fois que périt la justice, comme Kant le savait, la vie perd tout son sens. Ceux qui docilement obéissent aux lois et règles imposées de l'extérieur, y compris religieuses, ne sont pas des êtres humains doté de morale. L'accomplissement d'une loi imposée est moralement neutre. Le veritable instruis sait de sa propre volonté repondre a l' appel de la justice, l'empathie et la raison. Socrate fait le même argument quand il a dit qu'il vaut mieux souffrir du mal que de faire le mal.

"Le plus grand mal perpétré," Hannah Arendt a écrit, «est le mal commis par des moins que rien, c'est-à-dire par les êtres humains qui refusent d'être des personnes.”

Comme Arendt a souligné, nous devons avoir confiance que ceux qui ont cette conscience de soi. Cette conscience de soi ne vient que par la conscience. Il est livré avec la capacité de regarder un crime commis et de dire "je n en peux plus." Il faut craindre, Arendt a mis en garde, ceux dont le système moral  est construit autour de la structure fragile de l'obéissance aveugle. Nous devons avoir peur de ceux qui ne peuvent penser. Les civilisations Inconsciente deviennent des terres à l'abandon totalitaires.
 
"Les pires scélérats sont ceux qui ne se souviennent pas parce qu'ils n'ont jamais réfléchi à la question, et, sans mémoire, rien ne peut les raccrocher au passé», écrit Arendt. "Pour les êtres humains, se référer au passé signifie agir en profondeur, se raccrocher à ses racines et donc avoir la possibilité de se stabiliser, afin de ne pas être emporté par tout ce qui peut se produire - Zeitgeist ou l'histoire ou une simple tentation. Le pire être malfaisant n'est ancré nulle part, il n'a pas de racines, et parce qu'il n'a pas de racines qu'il n'a pas de limites, il peut aller à l'extrême impensable et de se répandre dans le monde entier."


http://www.commondreams.org/view/2011/04/11

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