samedi 28 mai 2011

Sol, Madrid, s' organise et toujours plus de monde rejoint le mouvement

Bonsoir à tous!!!
J'espère que vous avez passé une journée haute en révolution!

POur ma part je viens de rentrer chez moi (douche oblige XD) et j'ai pleins de news à vous transmettre!

Même si la fatigue se fait vraiment sentir (on est tous à fleur de peau), on est toujours à fond!!

On s'est fait réveillés à 7h45 pour nettoyer la place avant que les passants arrivent, histoire de souligner notre engagement envers la citoyenneté...

J'ai passé pas mal de temps à faire des tours entre départements, histoire de capter depuis l'intérieur toutes les infos possibles..

Avant midi, il y avait beauoup de tensions, à cause de l'histoire de Barcelone et parce que c'était un peu le jour clée pour voir l'ampleur du mouvements avec les assemblées de quartiers..

Après une première mauvaise nouvelle (un village de Madrid qui est majoritairement d'extrême droite à menaçé les habitants qui ons dit qu'ils allaient aller à l'AG de leur quartier... je comprends qu'ils aient peur les fachos XD), raffale de bonnes nouvelles qui nous ont remonté le moral à tous: Les AG étaient pleines à craquer, dans certains endroits ils ont du même changer de lieu de RDV parce que trop petit!! ♥

Il y a eu pendant toute la journée des actes de soutiens à Barcelone, des mises en scènes, des nouvelles pancartes pour montrer à tous ceux qui nous suivent que la violence a été la pire réponse possible... pour prioriser le foot, c'est juste pathétique.. et tout le monde l'a bien compris! Même les journeaux montraient leur incompréhension (Je vous montre tout ça en photos!)

Pendant la nuit, j'ai assisté à une réunion générale du département respect, et aussi des bonnes nouvelles: Apparemment, ils ont crée un protocole d'action en cas de charge policière. Je vous l'ai pris en photo, mais on est toujours dans les mêmes lignes, non-violance, réponse "active-pacifiste" et quelques bonnes nouvelles qui nous ont un peu encouragé: On a le numéro d'un reporter qui habite tout près de SOL et qui dit que en moins de 5 minutes, il peut mobiliser sur place plsusieurs dizianes de "témoins pro..."; ils ont installé des caméras pour surveiller la police (sympa l'ironie) mais que personne ne sait où elles sont, et puis il y a un système d'organisation citoyen mis en place pour qu'un véritable cordon humain entoure les policiers qui chargent... on dormira mieux cette nuit!

POur les petites anecdotes, il y a un monsieur qui voulait donner de l'argent, et comme on lui a dit qu'on n'acceptait pas d'argent, mais que des dons, il est parti nous acheter 400 euros de sanwichs!!

On en est ou pour l'histoire du match?
J'ai transmis au dépatrtement de géstion interne, ils ne savaient pas et ils ont été super émus! Ils se sont aussi chargés de transmettre au plus de monde posiible!
Merci!!

J'y retourne, (accros, moi?)
Vers 4/5 heures du matin les choses se calment, j'essayerai de taxer un ordi pour vous raconter...

Prochaine révolution j'investis dans un smatphone, promis!

Bonne soirée à tous,
seguimos luchando!!




Laetitia Sorlat
  
Groupe Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...